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« Nous sommes reconnaissants envers le Conseil pour la confiance qu’il a en l’expertise d’OMNI Television pour la diffusion d’une programmation de qualité que méritent les téléspectateurs canadiens. Nous sommes reconnaissants envers la famille OMNI Television, passée et actuelle, qui a jeté les bases de ce grand service multilingue et multiculturel au cours des trois dernières décennies. Nous sommes fiers du rôle que joue OMNI Television pour relier les Canadiens à leur communauté, à leur culture et à leur patrimoine. OMNI Television permet aux nouveaux Canadiens de se sentir un peu plus chez eux. Et nous sommes reconnaissants envers les près de 5 000 Canadiens qui ont déjà exprimé leur appui pour le service. Joignez‑vous à nous pour défendre l’avenir d’OMNI Television! »

Colette Watson, première vice-présidente, Opérations, Télévision et Radiodiffusion, Rogers Média

 

OMNI Television est le seul diffuseur d’émissions de nouvelles et d’information dans une grande variété de langues tierces. De plus, la chaîne soutient la création de contenu dramatique multilingue de haute qualité. OMNI reflète les valeurs uniques de la diversité régionale du Canada grâce à quatre signaux régionaux (notamment ICI Télévision au Québec), et les Canadiens peuvent profiter de la programmation locale de nouvelles et d’information en langues tierces par l’entremise des cinq stations locales d’OMNI par voie hertzienne.

OMNI a été le seul candidat à s’engager à atteindre un seuil de rentabilité et à réinvestir tous ses profits dans sa programmation de nouvelles et d’information. Ainsi, tous les revenus sont investis dans l’exploitation de la station et aucun profit n’est fait au détriment des abonnés de langue tierce et des communautés ethniques.

OMNI défend fièrement sa victoire et l’avenir du service par les voies réglementaires appropriées. La réponse officielle d’OMNI aux pétitions du Cabinet réfute les allégations des concurrents tout en soulignant les éléments clés de la demande de la chaîne qui a en fin de compte été approuvée par le Conseil.

Le CRTC a déterminé que le plan d’OMNI Regional quant au service se démarque de celui de tous les autres demandeurs en raison des engagements et du leadership de la chaîne dans ces domaines clés :

Engagement communautaire solide et bien établi:

  • OMNI s’appuie sur les connaissances et l’expertise locales de ses 4 conseils consultatifs régionaux, composés de dirigeants communautaires et de professionnels des affaires des communautés locales et de langues tierces qu’elle dessert, pour les stratégies de programmation et de sensibilisation afin de mieux servir les communautés représentées.
  • Les membres des conseils sont des dirigeants communautaires locaux et des professionnels des affaires qui font partie de communautés ethniques et de langues tierces particulières dans chaque région. Les membres des conseils veillent à ce qu’OMNI suive les enjeux qui comptent le plus pour ses spectateurs.
  • OMNI offre à plus de 70 producteurs indépendants locaux une plateforme permettant à leurs communautés respectives de s’exprimer et d’être mises à l’honneur à la télévision canadienne.

Nouvelles fiables en langue tierce:

  • OMNI diffuse chaque semaine au moins six heures de nouvelles locales provenant de Vancouver, de Calgary ou d’Edmonton et de Toronto. De plus, quatre bulletins nationaux de nouvelles sont diffusés en pendjabi, en mandarin, en cantonais et en italien, et OMNI s’est engagé à en lancer trois autres dans le cadre de sa nouvelle licence. OMNI est un service de nouvelles ethniques d’expérience qui est en mesure d’offrir des bulletins de nouvelles nationaux originaux en arabe, en italien, en cantonais, en mandarin, en pendjabi, en espagnol et en tagalog. De plus, nous réalisons et diffusons des bulletins de nouvelles régionaux quotidiens en italien.
  • OMNI emploie environ 100 journalistes au Canada et prévoit en engager d’autres avec cette nouvelle licence en 2020. La chaîne encourage les futurs talents en s’engageant à verser 60 000 $ en bourses d’études pour soutenir la prochaine génération de journalistes d’origine ethnique et de langue tierce.
  • Les plans d’avenir pour ONMI Regional comprennent également un engagement accru envers les émissions de nouvelles.

Contributeur important à la programmation canadienne:

  • OMNI a fait ses preuves en ce qui a trait à la diffusion d’une programmation canadienne captivante et de haute qualité qui attire des auditoires internationaux, notamment :
    • Blood and Water, un drame unique en son genre aux heures de grande écoute qui allie le dialogue en mandarin, en cantonais et en anglais (avec sous-titres en anglais). La série, qui a été mise en nomination pour un prix Écrans canadiens 2019, est vendue à l’étranger et fait connaître des scénarios canadiens sur la scène internationale.
    • Second Jen, une comédie sur les jeunes immigrants de deuxième génération qui quittent la maison pour la première fois, a été écrite et produite principalement par des femmes.
    • Mangoes: A Slice of Life, une comédie dramatique multilingue en ourdou, hindi, pendjabi et anglais qui suit trois immigrants de l’Inde et du Pakistan au Canada.

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR LIRE LE SOMMAIRE DE LA RÉPONSE D’OMNI AUX PÉTITIONS DU CABINET

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NOS PARTISANS

Alice Lam

Gestionnaire d’immeubles commerciaux, Certus Developments Inc.

Mushegh Asatryan

Professeur adjoint, Cultures arabe et musulmane, University of Calgary

Erick Ambtman 

Directeur général, Edmonton Mennonite Centre for Newcomers et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Beryl Bacchus

Directrice du marketing, West Edmonton Mall et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Rhonda Rosenberg

Éditeur, Filipino Journal et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Ron Cantiveros

Éditeur, Filipino Journal et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Queenie Choo

chef de la direction, S.U.C.C.E.S.S. & Membre du conseil consultatif d'OMNI

Neelam Sahota

présidente-directrice générale, DIVERSEcity & Membre du conseil consultatif d'OMNI

Alden Habacon

directeur de l’Intercultural Understanding Strategy Development, Université de la Colombie-Britannique & Membre du conseil consultatif d'OMNI

Anita Huberman

Chef de la direction, Chambre de commerce de Surrey et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Sonny Wong

Directeur créatif, Hamazaki Wong Marketing Group et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Sung Van

Directeur principal et directeur créatif, Latitude Vancouver et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Cindy Fan

Courtière principale, Homelife Gold Pacific Realty Inc. et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Marcus Kolga

président, Liefa Communications, Realworld Pictures & Membre du conseil consultatif d'OMNI

Wilbert Lai

président, Ordre des CPA Conseiller, Association of Chinese Canadian Entrepreneurs & Membre du conseil consultatif d'OMNI

B.K. Sethi

Entrepreneur/Marketing, Aliments ethniques et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Dr. Gina Valle 

Fondatrice, Diversity Matters et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Dr. Lloydetta Quiaco

Fondatrice et chef de la direction, Sharing Our Cultures Inc. et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Alex LeBlanc

Directeur général, New Brunswick Multicultural Council Inc. (NBMC) et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Hector Giraldo

Directeur Général, Chambre de Commerce de l’Amérique Latine & OMNI Advisory Council Member

Hasan Al-Shawa

Président du conseil et chef de la direction, Delma Group et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Melpa Kamateros

Directrice générale, Services familiaux Bouclier d’Athéna et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Pastor Joseph Junior Clormeus

Vice-président, Fédération des associations régionales haïtiennes de la Diaspora (FARHED) et membre du Conseil consultatif d’OMNI

Tania Alfonsi

Conseillère juridique, (directrice) Législation, Conformité institutionnelle, Division canadienne, Manuvie et membre du Conseil consultatif d’OMNI

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